samedi 3 mai 2014

Venezia 2014 #Day2

Jeudi 24 Avril

Je me suis levée à 5h45, car nous devions être prêtes pour le petit-déjeuner à 7h. Je n'ai pas du tout apprécié la douche : c'était une douche à l'italienne et, malgré le rideau qui était censé protéger, la salle de bain était toujours inondée quand nous prenions une douche... Heureusement que j'avais pris des tongs, car elles nous ont pas mal servit à ce niveau là. Comme quoi j'ai souvent tendance à emmener tout et n'importe quoi en voyage, mais ça finit toujours par être utile.
Bon, après s'être préparées, nous sommes descendues prendre le petit-déjeuner. Franchement  il était assez complet, disons que je m'attendais à pire. J'ai pris des tartines au beurre et à la confiture accompagnées d'un café pour me réveiller un peu. 
Nous avons quitté l'hôtel vers 8h en direction de Venise. Nous avons fait une partie du trajet en bus et l'autre en bateau privé ( oui, heureusement que nous n'avons pas pris le Vaporetto ). Il s'agissait là d'une compagnie de bateau nommée "Marco Polo". Il nous a mené jusqu'à la place St Marc. Nous avions de la chance, le soleil était au rendez-vous même s'il y avait encore un peu de nuages. 
Au programme : visite du musée Ca' Rezzonico. Nous nous y sommes donc rendu en visitant les environs et en passant par le pont de l'Accademia. La vue est plutôt pas mal depuis ce pont, depuis tout les ponts de Venise d'ailleurs je dirai. Mais ce pont avait quelque chose de particulier puisque c'était celui où tout les amoureux pouvait y accrocher leurs cadenas. C'était mignon!
Arrivés au Ca' Rezzonico, nous avons commencé la visite. Ce musée était une ancienne habitation. A l'entrée, il y avait la salle de bal avec un magnifique lustre. Il y avait dans les autres pièces tout un tas de tableaux et d'anciens meubles. J'ai trouvé que c'était plutôt intéressant de se projeter dans un lieu en se disant qu'il y a des années, quelqu'un y vivait. Ça a été la première fois que j'ai trouvé un musée intéressant, c'est pour dire...
Après la visite, nous avons mangé et avons eu droit à un temps libre. Moi et mes amies sommes allées manger une glace,  nous comptions ensuite aller faire les magasins mais nous nous sommes disons, égarées, ce qui fait que nous avons perdu du temps. On s'est donc directement rendues à la place St Marc, lieu du rendez-vous pour le programme de l'après-midi.
Nous sommes allés visiter une église : La Scuola Dalmata dei San Giorgio e Triffoni. La visite a duré pas plus de 15 minutes. A l'intérieur, il y avait des fresques assez particulières. Après nous, ce fut au deuxième groupe de visiter l'église. Nous avons pendant ce temps là eu droit à un second temps libre et sommes à nouveau parties à la recherche de boutiques. Nous n'avons malheureusement rien trouvé et nous sommes donc rendues au port afin de rentrer à l'hôtel. Nous avons dîné. Au menu, il y avait ce soir là des pâtes à la sauce tomates, des petits pois avec des boulettes de viandes à la sauce tomates encore, et au dessert des fruits au sirop. Je suis ensuite allée à l'espace Wifi, afin de revenir un peu à la civilisation. J'avoue qu'internet me manquait déjà... Je suis ensuite allée me coucher.

J'ai vraiment adoré cette journée, surtout le musée; j'avais vraiment hâte de voir ce que le lendemain nous réservait, sachant que nous devions visiter les îles de Venise

SUITE MERCREDI PROCHAIN :)

Naomi. ♥ 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire